Ip News
Juin
21
ven
Droit d’auteur: nouvelle directive, nouveaux défis @ Manoir des Offices
Juin 21 @ 8 h 30 min

Le monde du droit d’auteur est bousculé. De nouvelles technologies apparaissent. De nouveaux usages se sont développés. La législation a dû s’adapter. La Belgique va devoir en tenir compte. L’Europe a récemment adopté une nouvelle directive en droit d’auteur. Un texte d’importance que certains surnomment déjà « Le RGPD du droit d’auteur ». L’équipe d’IPNews.be a décidé de consacrer son premier événement d’importance sur ce sujet. Des orateurs de renom, un modérateur exceptionnel et un lieu idyllique, tout est rassemblé pour vous permettre de passer un agréable moment.

Cliquez ici pour vous inscrire

IPNews.be a convié:

Monsieur Philippe NOTHOMB,
juriste de Rossel, qui vous entretiendra du nouveau droit voisin des éditeurs de presse;

Maître Benjamin DOCQUIR,
Partner (IP/IT) chez Osborne & Clarke, pour vous parler des textes relatifs au text&data mining;

Maître Jeoffrey VIGNERON,
Partner chez Lawgitech afin d’aborder avec vous les articles de la nouvelle directive droits d’auteur de la nouvelle directive qui doivent améliorer la situation contractuelle des auteurs et des artistes interprètes ou exécutants;

Maître Benoît van AESBROECK,
Partner chez Bird&Bird pour examiner avec vous l’article relatif aux nouvelles obligations des plateformes de partage (value gap).

ainsi que…

Maître Thibault VERBIEST,
Partner chez DS Avocats en tant que modérateur de la matinée.

La matinée de séminaire se déroulera au Manoir des Offices (Avenue Georges Lecointe, 50 – 1180 Bruxelles) de 08:30 à 13:30. Un petit déjeuner vous attendra à votre arrivée et un lunch léger sera pourvu à la fin du séminaire. Le prix du séminaire est de 299 EUR. Il comprend le petit déjeuner, le lunch et la remise d’un fascicule reprenant les différentes interventions.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix entre payer directement via PayPal ou VISA (en choisissant l’option “Stripe”) votre inscription ou vous pré-inscrire et nous payer via vos applications bancaires habituelles. Dans ce dernier cas, votre inscription ne sera définitive que lorsque nous aurons reçu votre paiement sur notre compte bancaire. Ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées! Vous recevrez bien sûr une facture concernant l’événement.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse email: info@ipnews.be.

Très bien à vous,
Axel Beelen

Cliquez ici pour vous inscrire