Print Friendly, PDF & Email

L’intelligence artificielle par l’exemple des véhicules autonomes (IPTalking séminaire)

  • General Ticket Admission : 189,OO EUR HTVA.
  • Vous recevrez après le séminaire une brochure reprenant les présentations. Le séminaire donnera droit à 4 points formation pour la formation permanente des avocats.

Grâce à l’intelligence artificielle, ce qui relevait de la science-fiction devient réalité. Suite à l’utilisation du big data et de nouveaux puissants algorithmes, circulent déjà de nos jours des véhicules connectés et de plus en plus autonomes. Voyons ensemble comment le droit saisit différents aspects de ce futur contemporain.

IPNews.be vous présente des séminaires sur des sujets d’actualité des nouvelles technologies et toujours autour des «données». Il était donc logique que nous abordions avec vous le sujet de l’intelligence artificielle (IA).

Toutefois, le sujet est tellement vaste que nous avons choisi de l’aborder par un prisme original, celui des véhicules autonomes. Nous avons demandé à plusieurs experts reconnus de s’interroger sur l’application de leur pratique juridique à l’IA quand celle-ci est liée à l’utilisation des véhicules autonomes.

Votre programme sera le suivant:

  • Monsieur Philippe DAMBLY introduira le sujet par l’explication des éléments techniques fondamentaux de cette nouvelle technologie. Il entamera ensuite avec vous une réflexion éthique sur l’utilisation de l’intelligence artificielle #technology #ethics;
  • Maître Renaud VANBERGEN, fort de sa triple expérience d’avocat, de professeur et de rédacteur d’une célèbre revue juridique, répondra pour vous aux questions qui se posent d’ores et déjà en droit de la responsabilité et de l’assurance #liability #insurance;
  • Maître Benjamin DOCQUIR fera un parallèle entre sa matière de prédilection (le RGPD) et les voitures autonomes et connectées. Légitimité des traitements et droit des utilisateurs seront (e.a.) abordés #privacy #RGPD;
  • Maître Philippe LAURENT terminera votre après-midi en vous présentant comment la propriété intellectuelle (droit d’auteur, brevets, marques, secrets d’affaires) protège les éléments qui composent l’IA #IP #innovation.

Le séminaire aura lieu au BECI (Avenue Louise, 500 – 1050 Bruxelles)dans l’après-midi du 15 novembre 2019.

INSCRIPTIONS VIA WWW.IPTALKING.BE

Nous nous y attendons nombreux!

Axel Beelen